L’augmentation mammaire par lipofilling, est une technique esthétique qui gagne en popularité. Elle offre une approche naturelle pour augmenter la taille des seins en utilisant sa propre graisse.
Cette technique implique deux étapes :
- un premier temps de liposuccion pour prélever la graisse située dans des zones où elle est en excès, comme l’abdomen, les cuisses ou les flancs
- et un deuxième temps de réinjection dans les seins pour augmenter leur volume. La graisse prélevée est purifiée et traitée avant d’être réinjectée dans la poitrine.
Cette intervention donne un aspect très naturel puisque la graisse du patient est utilisée pour augmenter la taille des seins. Le résultat est généralement doux au toucher et bien intégré dans le tissu mammaire pré existant.
Pour les patientes qui préfèrent éviter les implants, cette méthode offre une alternative en utilisant leurs propres tissus corporels.
Double bénéfice : En plus d’augmenter la taille des seins, le lipofilling permet de réaliser une liposuccion dans les zones où la graisse est prélevée. Cela peut offrir une silhouette plus harmonieuse en éliminant les dépôts graisseux non désirés.
Résultats stables : Contrairement aux implants mammaires, qui peuvent nécessiter un changement après quelques années, les résultats du lipofilling sont généralement permanents. Une partie de la graisse injectée peut être résorbée par l’organisme, mais une fois que les cellules graisseuses ont pris, elles restent en place.
Il est important de noter que le lipofilling mammaire a ses propres limites. La quantité de graisse pouvant être injectée est limitée, ce qui signifie que l’augmentation mammaire obtenue ne sera pas aussi importante qu’avec des implants